Planifiez le Mariage parfait, le Vôtre !
Profitez gratuitement de tous nos services personnalisés en vous inscrivant

La soirée dansante

En partenariat exclusif avec Dominique Boulc'h - Impact Animation

La programmation musicale doit être soumise aux mariés. Elle se doit d’être un savoureux mélange de chansons classiques et de titres sortant des sentiers battus, qui apporteront une certaine classe à votre soirée. Celle-ci doit être différente du bal de vos amis. Chaque couple est unique, la soirée devra l’être également !

Le DJ ne doit en aucun cas proposer ses CD préférés ! En revanche, vous devez avoir le loisir d’imposer vos chansons fétiches et le cas échéant de lui soumettre vos CD ou MP3. A ce titre le DJ doit vous préciser s’il dispose d’un PC portable.

La puissance sonore doit être non-agressive et respecter les personnes attablées, désireuses de pouvoir se parler sans devoir hurler... Ce n’est pas une rave ! En revanche, le « Teknival » peut se dérouler dans la dernière partie de la soirée, lorsque les invités les plus âgés ont quitté la réception !

Des styles musicaux, très pointus ou « particuliers » (rap, techno, chansons des émissions de télé-réalité), doivent être programmés uniquement avec l’accord des mariés... Le DJ doit, cependant, pouvoir répondre à cette attente, même si elle est plutôt rare lors des soirées de mariage.

Contrairement à une idée reçue, moins vous aurez de place pour danser, plus l’ambiance sera extraordinaire. Inutile de retirer trop de tables ou de réserver une salle trop grande pour la soirée. Chacun a en mémoire, un réveillon ou un anniversaire, serré comme des sardines, ou la fête a été mémorable, car très chaleureuse, conviviale... Et tout le monde se souvient d’une soirée, certes avec peut-être de nombreux invités, mais dans un endroit trop grand, trop haut de plafond, et un ennui général... En résumé, plus la piste sera petite, plus la fête sera joyeuse.

Si des personnes sont invitées uniquement pour la soirée dansante, ou le dessert, anticipez un éventuel retard. En moyenne, pour un mariage on estime au minimum à 30 minutes de retard par rapport à l’horaire initialement prévu...

Des friandises seront les bienvenues pendant la soirée dansante : Fraises Tagada et diverses sucreries identiques...

Imposez à votre DJ d’éviter d’être bavard pendant sa prestation. Dans certaines circonstances, le silence est d’or ! Ce DJ doit être disponible, discret et efficace.

Les mariés sont également acteurs de la réussite de leur mariage. Ce couple est le phare qui illumine la soirée, le dénominateur commun à toutes les personnes qui les entourent...


Nom d'utilisateur

Mot de passe


Mot de passe oublié ?
Inscription gratuite