Planifiez le Mariage parfait, le Vôtre !
Profitez gratuitement de tous nos services personnalisés en vous inscrivant

Le repas

En partenariat exclusif avec Dominique Boulc'h - Impact Animation

Mélanger les invités qui ne se connaissent pas est une fausse bonne idée. Un certain temps sera nécessaire à ces convives pour « s’apprivoiser », se connaître et s’apprécier.

Il est préférable de rassembler les groupes, les amis, les deux familles...

Dans la mesure du possible, disposez les tables des plus jeunes près de la sono...

Pour les enfants, prévoir des feuilles blanches et des crayons de couleur, des ballons de baudruche et diverses activités pour les divertir pendant le repas. Un service de baby-sitting peut-être proposé par les restaurateurs, loueurs de salles de réception, ou traiteurs.

Le DJ doit pouvoir vous proposer d’être à vos côtés, pendant toute la durée de la réception, y compris au cocktail, pendant le repas, afin, d’être, le cas échéant, le coordinateur auprès du traiteur ou du restaurateur, pour mettre à disposition des micros sans fil (micros HF) et pour diffuser un accompagnement musical.

La couleur musicale pendant le repas doit être feutrée et heureuse, avec un savant dosage de morceaux bien choisis. Jamais de slows, ni de chansons lentes ! Des titres jazzy, de la bossa-nova, des extraits de compilations du « Café Costes » ou du « Buddha Bar » représentent des airs si agréables, et tellement différents de la musique d’ascenseur. Comme pour la soirée dansante, le DJ doit vous proposer ce type d’accompagnement, et c’est vous qui disposez !

Pour les surprises, sketchs, animations et discours, il est primordial d’en parler avec votre DJ, ainsi qu’avec votre traiteur, ou restaurateur... Mettez éventuellement les témoins à contribution...

Si possible, ne jamais prévoir une animation particulière à l’issue du dessert, ou pendant la soirée dansante.

Si tel est votre désir, le DJ doit être en mesure de vous proposer des animations originales, par des jeux toujours respectueux des participants. Demandez lui toutes les précisions nécessaires, avant d’accorder votre approbation.

Désormais, très régulièrement des diaporamas sont élaborés sur PowerPoint, reprenant, par un astucieux montage, des photos de l’enfance, de l’adolescence et de la vie des nouveaux mariés. Ces films remarquables sont projetés à l’occasion du mariage. Les invités, témoins, amis ou membres de la famille, ne vont pas se déplacer avec le nécessaire pour la projection de ce court-métrage. A ce titre, demandez à votre DJ s’il dispose d’un vidéo-projecteur (Barco), d’un écran géant et du câblage nécessaire pour le son, reliant ce dispositif aux enceintes. Certains DJ’s facturent cette location. Pour d’autres, cette prestation est comprise dans le tarif.


Nom d'utilisateur

Mot de passe


Mot de passe oublié ?
Inscription gratuite