Planifiez le Mariage parfait, le Vôtre !
Profitez gratuitement de tous nos services personnalisés en vous inscrivant

Le maquillage des yeux

La base

Avant d'appliquer votre fard à paupières, pour faire ressortir les couleurs, il faut "blanchir" le regard. Appliquer un fard blanc ou beige ou jaune pâle ou rose pâle sur toute la paupière supérieure ainsi que sous l'oeil, à la base des cils. Les couleurs ressortiront, le regard sera intensifier et éclaircit (grâce au fard sous l'oeil).

Le Fard à Paupières

Des yeux bien maquillés donnent de la profondeur au regard. Les teintes irisées accrochent la lumières tandis que les teintes plus foncées donnent un effet mat. Les yeux se maquillent toujours de 2 couleurs => 1 claire + 1 foncée. La couleur claire s'applique au coin interne de l'oeil et la foncée au coin externe. Cela agrandit le regard et lui donne de l'intensité. Appliquer d'abord le clair du coin interne de l'oeil vers son centre, sur la paupière mobile et jusqu'à la base du sourcil. Appliquer ensuite le foncé du coin externe de l'oeil, en lui donnant une forme de croissant de lune, vers son centre. Fondre les 2 couleurs au centre de l'oeil pour ne pas laisser apparaître de démarcations.

L'eye-liner

L'eye-liner agrandit l'oeil. Il peut se faire avec un crayon khôl ou, pour les plus douées, avec un pinceau fin. Le trait d'eye-liner se commence au coin interne de la paupière supérieure, au ras des cils, et se ter mine au coin externe. Vous pouvez faire un rappel sous l'oeil. Dans ce cas, commencer le trait, toujours au ras des cils, du coin externe cette fois, vers le centre de l'oeil. Pour obtenir un trait moins prononcé, estompez-le à l'aide d'un pinceau.

Les cils et les sourcils

A l'aide d'une brosse à sourcils, remettre en plus le sourcil. Si le sourcil est trop fin ou mal fournit, redessinez sa ligne avec un crayon à sourcil ou à l'aide d'un pinceau (à poils) et de fard à paupières brun (ou selon la couleur de votre sourcil).Le mascara termine le regard. Foncé, il amplifie l'intensité des yeux clairs. Coloré, il donne des reflets au regard, fait "changer" la couleur des yeux foncés. Pour appliquer un mascara, posez votre doigt à l'extrémité de l'oeil et tirez-le vers la tempe oeil ouvert. Vos cils seront ainsi tous écartés. Appliquez le mascara sur les cils du haut de la racine des cils vers leur pointe en fixant le regard droit devant. Pour les cils du bas, vous pouvez les "balayer" de droite à gauche s'ils sont trop courts, sinon comme pour ceux du haut. Pour bien séparés les cils, passez le peigne à sourcils dedans. Pour les recourber, attendre quelques secondes que le mascara sèche puis appuyer doucement vos majeurs sur les cils comme pour les coller sur la paupière supérieure. ATTENTION, ils ne doivent pas toucher la paupière, sinon votre maquillage des yeux sera abîmé.

Sommaire de l'article

  1. le maquillage
  2. le maquillage du teint
  3. le maquillage des yeux
  4. le maquillage des joues et des lèvres

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Mot de passe oublié ?
Inscription gratuite