Planifiez le Mariage parfait, le Vôtre !
Profitez gratuitement de tous nos services personnalisés en vous inscrivant

Les soins du corps

En partenariat exclusif avec Karine, esthéticienne depuis 11 ans.

Chaque partie du corps a droit à des soins adaptés elle aussi. Voici les gestes réguliers à faire pour obtenir une peau aussi douce que celle d'un bébé, un corps mince et ferme, redonner souplesse et élasticité à la peau.

Avoir la peau Douce

La peau du corps est aussi fragile et sensible que celle du visage, c'est pourquoi il faut la respecter et ne pas utiliser n'importe quoi. Pour se laver, utilisez un savon doux, au PH neutre. Eviter les savons trop acides qui ont tendance à "décaper" la peau et la fragiliser. Pensez à bien hydrater votre corps avec un lait ou une crème hydratante et nourrissante. Toujours l'appliquer du bas du corps vers le haut, ça facilite la circulation sanguine. Pour les déodorants, qu'ils soient à bille ou en spray, préférez les sans alcool. Ils sont plus doux et évitent les boutons.

Et comme douceur s'accorde avec détente, pensez au bain. Préparez-vous un bon bain chauffé à 38° dans lequel vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles et/ou de bain moussant pour relaxer votre corps tout en lui laissant la peau douce. Utilisez des gels douche frais et masser votre corps avec une fleur de douche. Toujours par mouvements circulaires du bas vers le haut du corps. Pour les plus courageuses, afin de tonifier votre corps, prenez une douce fraîche (par exemple à la fin du bain, ou au réveil) en commençant par les pieds jusqu'aux épaules. Ne négligez pas vos jambes et vos pieds, souvent lourds en fin de journée. Utilisez donc un gel relaxant pour les jambes et une crème relaxante pour les pieds. Pour éviter les pieds rugueux, poncez-les à l'aide d'une râpe. Et pour les problèmes de transpirations des pieds, il existe des poudres traitantes anti-transpirantes. Il suffit d'en verser l'équivalent d'un dé à coudre dans les chaussures et chaussettes et fini les pieds moites.

Sommaire de l'article

  1. avoir la peau douce
  2. minceur et fermeté

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Mot de passe oublié ?
Inscription gratuite