Planifiez le Mariage parfait, le Vôtre !
Profitez gratuitement de tous nos services personnalisés en vous inscrivant

Les soins solaires

En partenariat exclusif avec Karine, esthéticienne depuis 11 ans.

Chaque peau est symbolisée selon un phototype. Il en existe 5. Ils sont déterminés par rapport à la réaction de la peau au soleil, à la couleur de la peau et des cheveux. De ces phototypes dépendent votre type de protection et donc l'indice des produits solaires à utiliser.

Phototype 0 => la peau brûle toujours au soleil. Ce sont les "albinos", personnes à la peau blanche (dépigmentation) avec les cheveux blancs. Pour eux, l'exposition est interdite. Il faut porter sans cesse chapeau, t-shirt, rester de préférence sous un parasol et utiliser la plus haute protection qu'il soit (écran total).

Phototype 1 => la peau brûle et ne bronze pas. Ce sont les peaux claires et cheveux roux. La protection sera maximum avec des indices très élevés.

Phototype 2 => la peau brûle et bronze difficilement. Ce sont les peaux claires et cheveux blonds. La protection sera importante avec des indices très élevés sur le visage et moyennement élevés pour le corps.

Phototype 3 => la peau brûle un peu mais bronze. Ce sont les peaux mates et cheveux châtains. La protection restera importante avec des indices moyennement élevés sur le visage et légers sur le corps.

Phototype 4 => la peau bronze facilement. Ce sont les peaux mates et cheveux foncés. La protection sera forte les 1ers jours puis moyenne par la suite avec des indices légers sur le visage et minimum sur le corps.

Les soins solaires s'utilisent avant, pendant et après le soleil.

  • AVANT => c'est la préparation.
  • PENDANT => c'est la protection.
  • APRES => c'est l'après-soleil.

Préparer votre peau au soleil est nécessaire ainsi, vous éviterez les allergies, boutons, coups de soleil et votre peau commencera à se colorer très légèrement. Pour préparer la peau, il existe des gélules à base de Béta-Carotène et vitamine E. Elles donnent un effet "bonne mine" facilitent et améliorent le bronzage en augmentant la production de mélanine (pigment qui donne sa couleur à la peau en la protégeant des U.V.). Les gélules évitent les allergies au soleil qui se manifestent par des petits boutons rouges ou plaques rouges. Les accélérateurs de bronzage sont des activateurs de bronzage immédiats car ils amènent la mélanine à la surface de la peau, lui donnant ainsi un joli hâle. Du coup, dès les 1ers rayons, la peau capte le soleil et se colore plus vite. Pour "tricher", il existe aussi les autobronzants" qui laissent un teint doré et font une peau bronzée. Idéal en été pour une occasion lorsque le soleil manque à l'appel.

S'il est important de préparer sa peau avant le soleil, il est primordial de la protéger pendant le soleil. En fonction de votre phototype, utilisez les Indices de Protections adaptés. Plus le phototype est faible, plus l'indice sera élevé et donc à l'inverse, plus le phototype est grand, plus l'indice sera léger. Pour les phototypes 0 par exemple, la protection maximale est vivement conseillée (écran total, indice 40 ou 60 selon les marques). Il en est de même pour les enfants, quelque soit leur phototype. Un produit solaire s'applique sur le visage et le corps, sans en oublier la moindre petite partie. Il faut le renouveler toutes les 2h et éviter de s'exposer entre 11h et 16h, là où les rayons du soleil sont les plus nocifs. Si vous allez à la montagne ou sous les tropiques (pays très chauds), utilisez un indice supérieur à celui que vous utilisez habituellement.

NE JAMAIS REUTILISER UN PRODUIT SOLAIRE D'UNE ANNEE SUR L'AUTRE. Il perd automatiquement 50 % de son efficacité. Ce qui veut dire qu'un indice 40 par exemple, ne sera plus équivalent qu'à un indice 20 l'été suivant => d'où les brûlures, coup de soleil, allergies, etc...

Les après-soleil sont nécessaires. Ils réhydratent la peau toute asséchée par le soleil tout au long de la journée, prolongent le bronzage en lui donnant un aspect lumineux, doré, satiné. Ils adoucissent la peau, calment les sensations de chaleur et évitent de peler. L'après-soleil est fortement recommandé pour les enfants. N'OUBLIEZ PAS DE BIEN PROTEGER LES ENFANTS AVEC UN CHAPEAU, DES LUNETTES ET UN T-SHIRT POUR LES PLUS JEUNES.


Nom d'utilisateur

Mot de passe


Mot de passe oublié ?
Inscription gratuite