Planifiez le Mariage parfait, le Vôtre !
Profitez gratuitement de tous nos services personnalisés en vous inscrivant

Les cadeaux

Les invités

Il n'est pas d'usage que les invitĂ©s fassent des cadeaux pour les fiançailles, cependant, s'ils le souhaitent, ils peuvent offrir un cadeau-souvenir. Les fiancĂ©s peuvent Ă©galement ouvrir une petite liste de cadeaux, permettant ainsi de commencer Ă  constituer le trousseau. Traditionnellement les invitĂ©s offrent des fleurs Ă  la fiancĂ©e, aux tons pastel, qui seront envoyĂ©s chez les parents (mais de nos jours de plus en plus de fiancĂ©s vivent dĂ©jĂ  dans leur propre logement). Les vƓux de bonheur pourront ĂȘtre joints sur une carte accompagnant le bouquet. Les fiancĂ©s devront alors garder toutes les cartes pour ensuite remercier par Ă©crit les personnes leur ayant offert un cadeau.

Exemple : Stéphane Biguet et Gwenn-Aëlle Kerloc'h vous remercient pour les trÚs jolies fleurs envoyées à l'occasion de leurs fiançailles.

Le fiancé

Il doit offrir Ă  sa promise la bague de fiançailles, soit lors d'un repas en tĂȘte-Ă -tĂȘte, soit pendant le repas de fiançailles. Il peut Ă©galement envoyer des fleurs Ă  sa future femme et Ă  sa future belle-mĂšre. Autrefois, il offrait un bouquet tout les matins Ă  sa fiancĂ©e jusqu'au jour du mariage.

La fiancée

La tradition ne prévoit pas qu'elle offre un présent à son fiancé, cependant, afin de combler son bonheur en retour de la bague qu'elle recevra, elle pourra lui offrir une montre, des boutons de manchettes, un bijou (gourmette ou chevaliÚre gravée) ou encore un beau stylo. Il n'est pas rare, de nos jours, que la fiancée offre elle aussi une bague de fiançailles à son futur époux.

Sommaire de l'article

  1. cadeaux
  2. la bague

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Mot de passe oublié ?
Inscription gratuite